logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Consommation moyenne de salaisons et charcuteries en France, composition, estimation des apports nutritionnels et d'additifs.

    Article - En français

    Dans le cadre du suivi de la consommation alimentaire de 20 restaurants du Ministère de la Défense de janvier à juin 1994 (bilan de 364 419 rations journalières), la consommation moyenne de salaisons et charcuteries a été de 49 g/jour/personne (10,1 g de salaisons, 3,7 g de saucissons secs et 35,2 g de charcuteries).

    Par ailleurs, nous avons évalué la consommation moyenne de salaisons et charcuteries en France, d'après l'enquête de consommation de l'INSEE et les statistiques de production de la profession.[...]

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Consommation alimentaire, Restauration collective, Entreprise, Valeur nutritive, Additif alimentaire, Viande, Production, Nutriment, Protéine, Vitamine, Diététique, Militaire, France, Enquête, Etude transversale, 1993-1994, Salaison

    Mots-clés Pascal anglais : Food intake, Catering, Firm, Nutritive value, Food additive, Meat, Production, Nutrient, Proteins, Vitamin, Dietetics, Military, France, Inquiry, Preserved meat

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1674

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.