logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'hypertension : un ennemi mortel qui guette un adulte sur cinq. Les experts de l'OMS formulent de nouvelles recommandations concernant la prévention et la lutte.

    Article - En français

    Selon une équipe internationale d'experts de l'O.M. S, qui s'est réunie à Genève en octobre 1994, l'hypertension est un problème de santé gigantesque qui touche 20% environ des adultes dans la plupart des pays et constitue l'un des principaux facteurs de risque de décès par maladie cardio-vasculaire.

    Les recommandations élaborées par ces experts soulignent que la prévention primaire de l'hypertension revêt une importance capitale dans l'optique à plus longue échéance d'une éradication des maladies cardio-vasculaires chez les adultes jeunes et d'âge moyen.

    Les recommandations seront publiées en 1995.

    Mots-clés Pascal : Hypertension artérielle, Appareil circulatoire pathologie, Facteur risque, Prévention, Programme sanitaire, Médicament, Comportement, Santé, Adulte, Adulte jeune, Monde, Recommandation, 1994, Prévention primaire, Lutte

    Mots-clés Pascal anglais : Hypertension, Cardiovasccular disease, Risk factor, Prevention, Sanitary program, Drug, Behavior, Health, Adult, Young adult, World, Recommendation, Primary prevention, Struggle, WHO

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1586

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.