logo BDSP

Base documentaire


  1. Les sources de lipides dans l'alimentation des enfants et des adolescents et la consommation de viande - étude effectuée dans la région parisienne et en Ardèche.

    Article - En français

    Une étude de consommation alimentaire a été menée dans la région parisienne et en Ardèche auprès de 747 enfants et adolescents, âgés de 9 à 14 ans.

    Cet article concerne les sources de lipides et la consommation de viande.

    L'apport énergétique provenant des lipides est, en moyenne, de 35%. Les deux sources principales de lipides sont les gâteaux et les matières grasses ajoutées [...]. Les mêmes tendances sont trouvées chez les filles comme chez les garçons, dans la région parisienne comme en Ardèche.[...] Contrairement à ce que l'on pense, la viande ne figure pas toujours parmi les toutes premières sources de lipides dans l'alimentation.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Consommation alimentaire, Enfant, Adolescent, Valeur nutritive, Lipide, Milieu urbain, Milieu rural, Viande, Corps gras alimentaire, Produit laitier, Ardèche, Paris, Ile de France, Enquête, Etude transversale, 1991

    Mots-clés Pascal anglais : Food intake, Child, Adolescent, Nutritive value, Lipids, Urban environment, Rural environment, Meat, Edible fat, Dairy product, France, Paris, Inquiry

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1579

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.