logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les troubles ostéo-musculaires chez les utilisateurs de terminaux à écran de visualisation.

    Article - En français

    Il n'est pas rare que les utilisateurs de terminaux à écran de visualisation éprouvent des troubles ostéo-musculaires de la main et du bras.

    Ceux-ci sont souvent associés à des lieux de travail mal conçus et à des facteurs psychologiques.

    Si l'on veut agir préventivement, une démarche pluridisciplinaire s'impose afin de définir des méthodes permettant de mieux cerner et de mieux évaluer les problèmes de santé liés à l'emploi des écrans de visualisation.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Condition travail, Prévention, Muscle strié pathologie, Système ostéoarticulaire pathologie, Système périphérique

    Mots-clés Pascal anglais : Working condition, Prevention, Striated muscle disease, Diseases of the osteoarticular system

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.