logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Afrique : la natalité en déclin.

    Article - En français

    L'Afrique est le continent où la descendance par femme est la plus élevée, en dépit des récents efforts entrepris pour limiter la fécondité.

    Comment expliquer la persistance de cette fécondité ?

    Peut-on envisager sa baisse prochaine et si oui, dans quelles proportions ?

    Pour répondre à ces questions, il faut étudier en détail la situation de chaque pays, sachant que les sociétés africaines ont, en la matière, des comportements très différents.

    Mots-clés Pascal : Fécondité, Mortalité, Enfant, Planning familial, Contraception, Démographie, Afrique, Facteur socioculturel

    Mots-clés Pascal anglais : Fecundity, Mortality, Child, Family planning, Contraception, Demography, Africa, Sociocultural factor

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.