logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prendre en charge la douleur : rapport d'information au nom de la commission des affaires sociales.

    Fascicule - En français

    Alors que le système de soins français a les moyens, les techniques, les capacités de soulager la douleur, de nombreux patients doivent supporter des souffrances mal évaluées et souvent non traitées.

    Un groupe d'études au Sénat a réfléchi sur cette question et fait des propositions (obligation pour les établissements de santé de prendre en charge la douleur des patients, amélioration de la formation des personnels de santé, création de centres régionaux de référence, faciliter la délivrance de médicaments antalgiques).

    Mots-clés Pascal : Douleur, Traitement, Analgésique, Tumeur maligne, Immunodéficit acquis syndrome, Enfant, Vieillard, Médicament, Formation, Personnel sanitaire, Morphine, Compte rendu, Système soin, Centre antidouleur, Prise en charge, Consommation médicale, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Pain, Treatment, Analgesic, Malignant tumor, AIDS, Child, Elderly, Drug, Formation, Health staff, Morphine, Report, Health care system, Pain clinic, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Medical care consumption, French act of parliament

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.