logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prise en charge en internat thérapeutique d'enfants de mères séropositives pour le VIH.

    Article - En français

    Pédopsychiatres travaillant dans une unité d'internat thérapeutique, les auteurs proposent quelques réflexions sur la prise en charge d'enfants dont les parents sont séropositifs au VIH.

    Après une présentation de l'institution et des modalités de prise en charge des enfants, ils résument les observations de deux jeunes patients.

    Ensuite les auteurs commentent le vécu institutionnel de la séropositivité des parents, ses effets sur la prise en charge et les réponses institutionnelles fournies dans le travail avec l'enfant, sa famille et les intervenants extérieurs.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Psychothérapie, Parent, Institution spécialisée, Inadaptation, Expérience personnelle, Relation parent enfant, Virus HIV, Séropositivité

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Psychotherapy, Parent, Specialized institution, Maladjustment, Personal experience, Parent child relation, HIV virus

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.