logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Lutte contre la toxicomanie : Valence privilégie le travail en réseau.

    Article - En français

    La campagne d'information concernant la toxicomanie lancée en septembre dernier à Valence, s'appuie sur un travail de terrain qui a commencé en 1986 au sein du conseil communal de prévention de la délinquance.

    Depuis un réseau composé de professionnels anime la politique de prévention sur la ville (service municipal d'hygiène et de santé, point d'accueil, d'écoute ouvert à tous, centre de soins, d'accueil des toxicomanes, personnels éducatifs, police...).

    Mots-clés Pascal : Programme sanitaire, Toxicomanie, Campagne de masse, Information public, Travail, Multidisciplinaire, Drôme, Prévention primaire, Bureau municipal hygiène

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary program, Drug abuse, Mass campaign, Public information, Labour, Multidisciplinary, France, Primary prevention, Municipal health promotion office

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.