logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Le chemin thérapeutique pour le malade du sida

    Article - En français

    Fulltext.

    Le « chemin thérapeutique » pour P. Kneip, directeur de « Sida Info Service », c'est tout ce qui constitue l'attitude du malade face à la maladie, et sa façon de lutter.

    Il réfléchit sur ce qui peut aider les personnes touchées à surmonter le « désespoir thérapeutique » : connaissance de son état, bonne information avec l'aide de son médecin, et en faisant le tri des informations médiatisées, se soigner pour vivre, si ce n'est pour guérir, être en contact avec des proches, médecins et amis dont le rôle est aussi de relayer la volonté du malade dans les moments difficiles.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Relation médecin malade, Information, Attitude, Solidarité

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Physician patient relation, Information, Attitude, Solidarity

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995. Dernière mise à jour : 11/01/2016.