logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'asthme apprivoisé.

    Article - En français

    L'asthme est une affection qui touche en France 2.500.000 personnes ; véritable détournement du système immunitaire, l'asthme se découvre de nombreux ennemis : pollens, acariens, poussière, pollution sans oublier le climat.

    Autrefois incriminés (à cause des effets nocifs de la cortisone), les traitements allopathiques sont mieux adaptés aujourd'hui.

    Les médecines douces, elles, permettent aux patients une réelle prise en charge de leur problème voire une guérison (surtout chez les enfants).

    Enfin, le facteur affectif, démontre que l'asthme est souvent une réponse somatique à des stimulations inconscientes.

    Mots-clés Pascal : Pollution air, Asthme, Habitat, Traitement, Conscient inconscient, Allergie, Alimentation, Prévention primaire

    Mots-clés Pascal anglais : Air pollution, Asthma, Habitat, Treatment, Consciousness unconsciousness, Allergy, Feeding, Primary prevention

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.