logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Infection à VIH du nourrisson et de l'enfant.

    Article - En français

    L'infection à VIH concerne aujourd'hui en France quelques milliers d'enfants porteurs du virus transmis par leur mère.

    Au 31 Mars 1993,454 cas de SIDA pédiatriques ont été déclarés en France touchant pour 80% des enfants de moins de 5 ans. 77,2% de ces cas étaient le résultat de la transmission materno-foetale, ce qui confirme l'importance de la prévention et de la prise en charge face à ce mode de contamination de l'enfant.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Nourrisson, Enfant, Contamination, Virus, Toxicomanie, Infection, Trouble anxieux, PMI

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Infant, Child, Contamination, Virus, Drug abuse, Infection, Anxiety disorder, Maternal and child welfare

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.