logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Politiques gérontologiques : la retraite acteur ou spectateur de son avoir ?

    Congrès - En français

    Congrès, Versailles.

    Colloque organisé par la Fédération CRI à Versailles les 5 et 6 décembre 1991.

    Le propos du colloque est de recentrer sur l'usager le débat en cours sur l'évaluation de l'efficacité des politiques gérontologiques.

    A l'heure où les perspectives de vieillissement démographique incitent tous les gestionnaires de l'action gérontologique à introduire le « management » dans leurs politiques et à réfléchir sur les rapports coût/efficacité, l'ensemble des attentes des usagers mérite sans aucun doute d'être mieux cerné et analysé.

    Le traitement concret du thème général du colloque sera opéré à partir d'une analyse évolutive d'actions innovantes conduites en partenariat avec la Fédération CRI.

    Pour chaque innovation prise en compte, sera posée la question de sa capacité à répondre aux impératifs de maîtrise et de choix de l'usager.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Retraite, Logement collectif, Logement habitation, Financement, Evaluation, Politique, Innovation, France, Action sociale, Prise en charge, Coordonnateur

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Retirement, Multi family dwelling, Housing, Financing, Evaluation, Policy, Innovation, France, Social welfare, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Coordinator

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8032

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.