logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La coordination gérontologique. De la coordination du réseau gérontologique : une expérience d'accompagnement de l'avancée en âge en milieu rural.

    Article - En français

    Le premier article précise les caractéristiques de ce processus complexe qu'est la coordination gérontologique, ainsi que ses enjeux actuels.

    Ces réflexions sont illustrées, dans le second article, par la présentation du site de Châlus (Haute-Vienne), exemple vivant d'une expérience pertinente en matière de coordination gérontologique.

    Sont décrits : le cadre géographique, la démographie, les traditions et la culture, le contexte médico-social, l'atelier gérontologique et le programme d'accompagnement de l'avancée en âge.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Dépendance, Prévention, Haute vienne, Expérience, Action sociale, Prise en charge, Maintien à domicile

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dependence, Prevention, France, Experience, Social welfare, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Community care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8018

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.