logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le Fonds National de Solidarité au 1er janvier 1994 : allocations et effectifs de 1956 à 1993, bénéficiaires au 31 décembre 1993.

    Fascicule - En français

    Ce rapport présente d'abord les résultats d'ensemble : en 1993,1.060.000 personnes âgées ont encore recours à l'allocation supplémentaire du Fonds National de Solidarité.

    Les allocataires ont une moyenne d'âge élevée (78 ans), sont en majorité des femmes et des personnes isolées et vivent surtout en milieu rural.

    Il montre ensuite l'évolution du montant de l'allocation et des effectifs bénéficiaires depuis 1956.

    Il donne également les résultats de l'enquête réalisée par le SESI auprès des 12 principaux organismes prestataires de l'allocation au titre de la vieillesse.

    Mots-clés Pascal : Vieillissement, Vieillard, Femme, Milieu rural, Isolement social, France, Donnée statistique, Enquête, 1956-1993, Fonds National Solidarité, Prestation sociale, Bénéficiaire

    Mots-clés Pascal anglais : Ageing, Elderly, Woman, Rural environment, Social isolation, France, Statistic data, Inquiry, National fund of solidarity, Welfare benefit, Beneficiary of an allowance

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7990

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.