logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'aide apportée aux personnes âgées dépendantes par les épouses les filles et les belles-filles.

    Article - En français

    Cette étude, menée par un questionnaire administré auprès de 211 femmes aidantes (41 épouses, 139 filles, 31 belles-filles) de personnes âgées dépendantes vivant à domicile, a permis de comparer, pour les 3 sous-groupes d'aidantes, les tâches d'aide dans la vie quotidienne, leur fréquence, le recours aux professionnels, le vécu de la charge et les conséquences de l'aide sur la santé de l'aidante.

    (tiré du résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Dépendance, Femme, Relation familiale, Relation intergénération, Santé, Rôle social, Femelle, France, Maintien famille

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dependence, Woman, Familial relation, Intergeneration relation, Health, Social role, Female, France, Keeping children in their own family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7979

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.