logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Histoires d'aides techniques.

    Article - En français

    On peut voir à travers la construction d'une aide technique dont l'histoire est racontée par les concepteurs successifs et par l'utilisateur souffrant d'incapacités motrices, comment se traduisent les perceptions de l'objet technique dans l'expression des personnalités singulières.

    Quel statut doit-on donner aujourd'hui à l'aide technique pour qu'elle se démarque, dans le champ de l'appareillage, des prothèses et des orthèses qui portent avec excès l'empreinte d'une rationalité fonctionnelle ayant pour objectif ultime d'hypothétiques réparations ?

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Aide handicapé, Perception, Témoignage, Handicap

    Mots-clés Pascal anglais : Handicapped aid, Perception, Testimony, Handicap

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7908

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.