logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pré-test de deux communications pour une action d'information sur les problèmes de l'alcool + synthèse.

    Rapport - En français

    En préalable à la campagne d'information sur la modération du CFES, deux réunions ont concerné séparément des femmes non consommatrices, âgées de moins de 40 ans, de milieu plutôt modeste, et des hommes de moins de 40 ans, consommateurs modérés de même niveau socio-économique.

    Ont été testées leurs réactions face au slogan et aux spots télévisés notamment en relation avec leur consommation de boissons alcoolisées.

    Mots-clés Pascal : Homme, Femme, Consommation, Ethanol, Abstinence, Age, Campagne de masse, Information public, Enquête psychosociale, CSP, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Human, Woman, Consumption, Ethanol, Abstinence, Age, Mass campaign, Public information, Psychosocial investigation, Socio professional grouping, Slogan, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300318

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.