logo BDSP

Base documentaire


  1. Pré-test de deux communications pour une action d'information sur les problèmes de l'alcool + synthèse.

    Rapport - En français

    En préalable à la campagne d'information sur la modération du CFES, deux réunions ont concerné séparément des femmes non consommatrices, âgées de moins de 40 ans, de milieu plutôt modeste, et des hommes de moins de 40 ans, consommateurs modérés de même niveau socio-économique.

    Ont été testées leurs réactions face au slogan et aux spots télévisés notamment en relation avec leur consommation de boissons alcoolisées.

    Mots-clés Pascal : Homme, Femme, Consommation, Ethanol, Abstinence, Age, Campagne de masse, Information public, Enquête psychosociale, CSP, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Human, Woman, Consumption, Ethanol, Abstinence, Age, Mass campaign, Public information, Psychosocial investigation, Socio professional grouping, Slogan, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300318

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.