logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le fonctionnement d'un hôpital de jour géronto-psychiatrique. Arguments pour la nécessité d'une spécification de l'intervention.

    Article - En français

    L'hôpital de jour psycho-gériatrique d'Ivry est ouvert depuis avril 1993.

    Il a paru intéressant de chercher à définir en quoi ce type de structure pouvait trouver sa spécificité et participer à une véritable amélioration du dispositif de prise en charge.

    Cette réflexion est aussi l'occasion d'évoquer certains facteurs qui conditionnent la prise en charge des sujets âgés et qui doivent laisser supposer le pertinence de lieux de soins spécifiques pour ces personnes.

    Mots-clés Pascal : Psychiatrie, Gériatrie, Hôpital jour, Autonomie, Dépendance, Vieillard, Environnement, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatry, Geriatrics, Day hospital, Autonomy, Dependence, Elderly, Environment, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7893

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.