logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La dépression chez les aidants des malades d'Alzheimer.

    Article - En français

    La maladie d'Alzheimer fait au moins deux victimes : le malade bien sûr, mais aussi un membre privilégié de sa famille, conjoint ou enfant, qui assume les fonctions d'aidant principal, de « tuteur privilégié », partage au quotidien le drame de cette maladie, et en porte en priorité la lourde charge, le plus souvent avec dévouement et courage. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Démence Alzheimer, Vieillard, Relation familiale, Etat dépressif, Comportement, Démence, Relation soignant soigné, Cohabitation, Donnée statistique, Allocation compensatrice

    Mots-clés Pascal anglais : Alzheimer disease, Elderly, Familial relation, Depression, Behavior, Dementia, Health staff patient relation, Cohabitation, Statistic data, Allowance for disabled adults

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7810

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.