logo BDSP

Base documentaire


  1. Daughter-in-law's burden : an exploratory study of caregiving in Japan.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'implication des belles-filles dans la prise en charge des personnes âgées : une étude prospective du soutien familial au Japon.

    Cette étude prospective examine la prise en charge à domicile des membres âgés de la famille dans une zone rurale du Japon.

    L'implication des belles-filles dans les soins à donner à des parents gravement handicapés sur les plans cognitif et physique est discutée ici dans un contexte de cohabitation traditionnelle.

    Les résultats d'une enquête préliminaire montrent les changements limités dans l'environnement physique, l'importance et le stress de la charge et l'utilisation des services de relève encore limités destinés à soulager momentanément les personnes aidantes.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Dépendance, Relation parent enfant, Femme, Milieu rural, Adulte, Relation familiale, Japon, Prospective, Prise en charge, Maintien à domicile, Famille, Interculturalité

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dependence, Parent child relation, Woman, Rural environment, Adult, Familial relation, Japan, Futurology, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Community care, Family, Intercultural education

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7735

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.