logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Miroirs de la vieillesse... en France au siècle des lumières.

    Ouvrage - En français

    Dans la France du XVIIIè siècle s'opère un spectaculaire changement d'attitude vis-à-vis du vieillissement et des vieilles gens.

    Les mentalités passent alors d'un extrême à l'autre, de la dérision et du manque d'égards au respect et à l'attention.

    David Troyansky décrit le nouveau regard porté sur le grand âge en un temps où les facteurs démographiques, socio-économiques, culturels et politiques menacent les institutions en place tout en suscitant un intérêt manifeste pour les problèmes posés aux plus vieux.

    (tiré du 4ème de couverture).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Histoire, Représentation mentale, Sénescence, Vieillissement, Population, Politique, France, Donnée statistique, 1700-1800, 18 siècle

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, History, Mental representation, Senescence, Ageing, Population, Policy, France, Statistic data, 18 century

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7670

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.