logo BDSP

Base documentaire


  1. La mortalité en Ile-de-France en 1988-1990.

    Rapport - En français

    Plaquette présentant les principaux résultats d'une analyse de la mortalité en Ile-de-France réalisée par l'ORS, qui met en évidence les principales causes de décès et compare la situation des 8 départements de la région.

    La mortalité francilienne est légèrement inférieure à la moyenne nationale.

    On remarque certaines disparités, entre le Sud-Ouest de la région particulièrement favorisé et le Nord-Est où la mortalité est légèrement supérieure à la moyenne nationale.

    Cinq grandes causes de décès sont responsables de près de 80% des décès franciliens.

    Ce sont les maladies de l'appareil circulatoire (30,6%) des décès, les tumeurs (28,5%), les accidents et traumatismes (8,1%), les maladies de l'appareil respiratoire (6,3%) et les maladies de l'appareil digestif (5,1%).

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Etiologie, Mort, Appareil respiratoire pathologie, Tumeur, Traumatisme, Intoxication, Appareil circulatoire pathologie, Appareil digestif pathologie, Immunodéficit acquis syndrome, Ile de France, Etude comparative, 1988-1990

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Etiology, Death, Respiratory disease, Tumor, Trauma, Poisining, Cardiovasccular disease, Digestive disease, AIDS, France, Comparative study

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7666

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.