logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'absence de couverture complémentaire freine l'accès aux soins de ville.

    Fascicule - En français

    Les différences de comportements en matière d'accès aux soins s'expliquent en partie par l'adhésion ou la non adhésion à une couverture complémentaire.

    Ainsi, en 1992,11% de la population ne dispose pas de couverture complémentaire et n'est pas exonérée du ticket modérateur.

    Ces personnes appartiennent généralement aux groupes les plus défavorisés.

    Leurs consommations de soins de ville sont en moyenne plus faibles que celles des personnes bénéficiant d'une couverture complémentaire alors qu'elles sont bien souvent en moins bon état de santé.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Accessibilité, Soin, Hospitalisation, Age, Santé, Dent, France, Protection sociale, Régime complémentaire, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Accessibility, Care, Hospitalization, Age, Health, Tooth, France, Social protection, Complementary scheme, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7516, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.