logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Soigner le malade alcoolique : comprendre pour aider.

    Ouvrage - En français

    Qui est le malade alcoolique ?

    Quelle est sa maladie, sa souffrance ?

    Quelles sont les structures d'accueil et de soins qui existent ?

    Comment entrer en relation avec lui et faire de cette relation un soin à part entière ?

    Autant de questions que les soignants, les professionnels de la santé ainsi que toutes les personnes qui se sentent concernées par ce problème se posent lorsqu'ils croisent ces femmes et ces hommes qui souffrent psychologiquement et physiquement de l'alcool.

    Mais pour les aider, il faut d'abord connaître et comprendre la maladie alcoolique. cet ouvrage apporte des réponses à ces questions.

    Très complet, il situe le produit alcool dans notre société, définit l'alcoolo-dépendance, étudie les différentes formes d'alcoolisme.

    Il expose aussi comment l'on devient alcoolique et les principales conséquences sur l'organisme.

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Traitement, Morbidité, Relation soignant soigné, Gestation, Organisme gouvernemental, Echelon national, France, Prise en charge, Recours soin

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Treatment, Morbidity, Health staff patient relation, Pregnancy, Government institution, National scope, France, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Request for treatment

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.