logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Références médicales opposables : impact sur le comportement prescriptif des médecins.

    Rapport - En français

    Basée sur « l'enquête permanente de prescription médicale (EPPM) », cette étude analyse l'impact des références médicales opposables sur le comportement prescriptif des médecins.

    Seuls les R.M.O. ayant trait à la prescription médicamenteuse sont retenues : anti-inflammatoires non-stéroïdiens, antibiotiques, diabète non insulo-dépendant, hypertension artérielle non compliquée, hypercholestérolémies chez l'adulte, anti-ulcéreux.

    L'approche de l'évaluation est simplement quantitative (et non qualitative) et compare la prescription 6 mois avant et 6 mois après l'introduction des R.M.O. (15 décembre 1993).

    Mots-clés Pascal : Prescription, Médicament, Médecin, France, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Prescription, Drug, Physician, France, Evaluation

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.