logo BDSP

Base documentaire


  1. Les étapes diagnostiques et la maladie principale des hospitalisés en 1992 : enquête nationale sur les hospitalisés 1991-1992.

    Rapport - En français

    Cette étude sur la morbidité hospitalière est réalisée à partir des données issues de la deuxième enquête nationale sur les hospitalisés du Centre de Recherche - d'Etude et de Documentation en Economie de la Santé (CREDES) menée entre le 1er avril 1991 et le 31 mars 1992.

    Elle présente l'évolution du tableau morbide des patients présents en hospitalisation complète un jour moyen dans l'année au travers des étapes diagnostiques et fait ressortir, à la fois, son degré de complexité grandissante et de précision dans la définition de l'ensemble des maladies patentes et de la maladie principale au cours du séjour.

    Un volume annexe (1052 bis) précise la méthodologie, reproduit les pages du questionnaire et présente l'ensemble des tableaux détaillés dont les principaux résultats sont exposés dans ce rapport.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Morbidité, Prévalence, Age, Sexe, Prise risque, Alcoolisme, Tabagisme, Obésité, Long séjour, Psychiatrie, Court séjour, France, Enquête, Donnée statistique, 1991-1992, Catégorie établissement, Moyen séjour

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Morbidity, Age, Sex, Risk taking, Alcoholism, Tobacco smoking, Obesity, Long stay, Psychiatry, Short stay, France, Inquiry, Statistic data, Category of health care establishment, Medium stay

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.