logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La prise en charge hospitalière des personnes atteintes d'infection à VIH en France en 1993.

    Article - En français

    Initié par la Direction des Hôpitaux du Ministère chargé des Affaires Sociales et de la santé, une enquête réalisée en 1993 a permis de dégager les grandes caractéristiques des personnes atteintes d'infection à VIH et leurs besoins en soins et en suivi social.

    Cette analyse permet de tirer six grandes leçons pour planifier les besoins dans les prochaines années.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Niveau étude, Contamination, Activité professionnelle, Revenu, Psychothérapie, Nutrition, Aide sociale, Hospitalisation, Morbidité, France, Analyse, Problème, Evaluation, Planification, 1993, CSP, Filière soin, Incapacité, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Study level, Contamination, Professional activity, Tempering, Psychotherapy, Nutrition, Social help, Hospitalization, Morbidity, France, Analisys, Problem, Evaluation, Planning, Socio professional grouping, Health care network, Disability, Family

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995. Dernière mise à jour : 23/11/2016.