logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De l'utilisation des antibiotiques en médecine générale : réflexion, analyses et commentaires portant sur 2 études de séries de prescription d'antibiotiques à 4 ans d'intervalle.

    Thèse/mémoire - En français

    Ce mémoire sur la prescription d'antibiotiques en médecine générale est le résultat d'une enquête réalisée en France auprès de 12 médecins généralistes de mars à avril 1988, puis en juin 1992.

    Après une présentation de la méthodologie de l'enquête et un rappel historique sur la thérapeutique par antibiotiques, il analyse la prescription à 4 ans d'intervalle d'antibiotiques pour 13 groupes de pathologies, dont principalement les maladies respiratoires, les maladies digestives, les maladies dermatologiques et génito-urinaires.

    Mots-clés Pascal : Médecine générale, Prescription, Antibiotique, Appareil respiratoire pathologie, Appareil digestif pathologie, Appareil urogénital pathologie, Peau pathologie, Age, Sexe, France, Méthodologie, Enquête, Historique

    Mots-clés Pascal anglais : Internal medicine, Prescription, Antibiotic, Respiratory disease, Digestive disease, Urogenital system diseases, Skin disease, Age, Sex, France, Methodology, Inquiry, Case history

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.