logo BDSP

Base documentaire


  1. Les spécificités de la consommation d'anxiolitiques et d'hypnotiques : enquête sur la santé et les soins médicaux 1991-1992.

    Congrès - En français

    Euromédecine 94. Montpellier.

    Cette communication sur les « spécificités de la consommation d'anxiolitiques et d'hypnotiques » a été donnée lors de la conférence de consensus, « anxiété et insomnie : optimiser la prescription », Euromédecine 94.

    Les données présentées sont issues de l'enquête décennale sur la santé et les soins médicaux réalisée en 1991-1992 par l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) et le Centre de Recherche - d'Etude et de Documentation en Economie de la Santé (CREDES).

    Les thèmes analysés sont les suivants : profils des consommateurs d'anxiolytiques et d'hypnotiques, déterminants de la consommation.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Médicament, Tranquillisant, Age, Sexe, Statut conjugal, Morbidité, Revenu, Niveau étude, France, Enquête, Donnée statistique, 1991-1992, CSP, Invalidité, Protection sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug, Tranquillizer, Age, Sex, Marital status, Morbidity, Tempering, Study level, France, Inquiry, Statistic data, Socio professional grouping, Disability, Social protection

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.