logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les spécificités de la consommation d'anxiolitiques et d'hypnotiques : enquête sur la santé et les soins médicaux 1991-1992.

    Congrès - En français

    Euromédecine 94. Montpellier.

    Cette communication sur les « spécificités de la consommation d'anxiolitiques et d'hypnotiques » a été donnée lors de la conférence de consensus, « anxiété et insomnie : optimiser la prescription », Euromédecine 94.

    Les données présentées sont issues de l'enquête décennale sur la santé et les soins médicaux réalisée en 1991-1992 par l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) et le Centre de Recherche - d'Etude et de Documentation en Economie de la Santé (CREDES).

    Les thèmes analysés sont les suivants : profils des consommateurs d'anxiolytiques et d'hypnotiques, déterminants de la consommation.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Médicament, Tranquillisant, Age, Sexe, Statut conjugal, Morbidité, Revenu, Niveau étude, France, Enquête, Donnée statistique, 1991-1992, CSP, Invalidité, Protection sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug, Tranquillizer, Age, Sex, Marital status, Morbidity, Tempering, Study level, France, Inquiry, Statistic data, Socio professional grouping, Disability, Social protection

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.