logo BDSP

Base documentaire


  1. Améliorer les conditions de vie au travail. Stratégie et plan d'actions du service de soins infirmiers du Centre Hospitalier de Moulins (Allier).

    Thèse/mémoire - En français

    Les conditions de vie au travail, plus particulièrement analysées dans un service en difficulté.

    Les aspects organisationnel, relationnel et psychologique de ces conditions de vie au travail sont passées au crible des trois mouvements de l'Etude des Organisations : l'Organisation Scientifique du travail - les Relations Humaines - l'Analyse stratégique.

    Ces trois mouvements sont tous aujourd'hui, en partie, pertinents pour créer les conditions nécessaires à la motivation des agents.

    Combinés à l'analyse de la situation, ce sont des moyens utilisés par la Direction du Service de Soins Infirmiers pour élaborer une Stratégie et un Plan d'Actions.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Condition travail, Qualité vie, Motivation, Organisation travail, Relation interpersonnelle, Milieu professionnel, Gestion, Stratégie, Relation humaine, Pouvoir

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Working condition, Quality of life, Motivation, Job engineering, Interpersonal relation, Occupational environment, Management, Strategy, Human relations, Power

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG94/0049

    Code Inist : 002B30A05. Création : 199501.