logo BDSP

Base documentaire


  1. Photoprotection de l'enfant.

    Article, Communication - En français / anglais

    Traduction en anglais : Children and photoprotection - Children and photoprotection.

    Société internationale de cosmétologie médicale et pharmaceutique SICMP. Congrès. Paris FRA, 1993/11/29.

    La photoprotection de l'enfant représente un problème de santé publique de premier plan.

    La prévention des cancers cutanés passe nécessairement par la réduction des expositions solaires et la promotion de la photoprotection dès le plus jeune âge.

    Les faits que l'enfant est surexposé par rapport à l'adulte, que la plupart des carcinomes cutanés sont photo-induits, que les expositions solaires violentes et intermittentes accroissement le risque de mélanome font qu'il est indispensable de photoprotéger les enfants, notamment ceux de phototype clair soumis à un ensoleillement intense et/ou porteurs de naevus mélanocytaires multiples.

    Lu protection vestimentaire, l'utilisation raisonnée de produits antisolaires et l'éducation des familles sont le trépied d'une photoprotection efficace.

    Mots-clés Pascal : Photoprotection, Peau, Enfant, Homme, Produit antisolaire, Education sanitaire, Article synthèse, Facteur risque, Carcinogenèse, Cosmétique

    Mots-clés Pascal anglais : Photoprotection, Skin, Child, Human, Sunscreen product, Health education, Review, Risk factor, Carcinogenesis, Cosmetic

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0541085

    Code Inist : 002B26A. Création : 199501.