logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Test des films "Pépin calin".

    Rapport - En français

    Une série de 11 films, durant 5 minutes chacun, réalisée pour la campagne « Accidents domestiques d'enfants du CFES », en 1983, a été diffusée par TF1 à raison d'un film par semaine.

    L'enquête sur un panel de 415 personnes a pour objet d'évaluer pour chaque film l'audience, la mémorisation, la compréhension et l'appréciation, ainsi que les réactions à la série dans son ensemble (contenu et forme), et les réactions à d'autres éléments de la campagne (brochure « Avec l'enfant, vivons la sécurité », organisme responsable de la campagne,...). Le faible taux de réponses a empêché l'analyse socio-démographique des résultats.

    Mots-clés Pascal : Sondage statistique, Accident domestique, Enfant, Campagne de masse, Information public, Support information, Evaluation, Film, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Statistical sampling, Household accident, Child, Mass campaign, Public information, Storage media, Evaluation, Film, Slogan, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300256

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.