logo BDSP

Base documentaire


  1. Test des films "Pépin calin".

    Rapport - En français

    Une série de 11 films, durant 5 minutes chacun, réalisée pour la campagne « Accidents domestiques d'enfants du CFES », en 1983, a été diffusée par TF1 à raison d'un film par semaine.

    L'enquête sur un panel de 415 personnes a pour objet d'évaluer pour chaque film l'audience, la mémorisation, la compréhension et l'appréciation, ainsi que les réactions à la série dans son ensemble (contenu et forme), et les réactions à d'autres éléments de la campagne (brochure « Avec l'enfant, vivons la sécurité », organisme responsable de la campagne,...). Le faible taux de réponses a empêché l'analyse socio-démographique des résultats.

    Mots-clés Pascal : Sondage statistique, Accident domestique, Enfant, Campagne de masse, Information public, Support information, Evaluation, Film, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Statistical sampling, Household accident, Child, Mass campaign, Public information, Storage media, Evaluation, Film, Slogan, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300256

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.