logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Banques d'os : aspects médico-légaux.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Forensic aspects of bone banks.

    Les greffes de tissu osseux hétérologue ont pris récemment un essor important grâce aux méthodes de conservation et au développement des banques d'os.

    Nous nous proposons d'analyser d'un point de vue technique et médico-légal les conditions de prélèvement, de transformation, de conditionnement et de conservation des greffons osseux, la gestion et l'organisation des structures responsables de ces activités et les conditions éthiques de leur réalisation.

    Le chirurgien se trouve en fait devant une situation souvent techniquement hétérogène et légalement confuse.

    Mots-clés Pascal : Perte substance os, Système ostéoarticulaire pathologie, Traitement, Homme, Chirurgie, Législation, Banque tissu, Os

    Mots-clés Pascal anglais : Bone defect, Diseases of the osteoarticular system, Treatment, Human, Surgery, Legislation, Tissue bank, Bone

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0522467

    Code Inist : 002B25M. Création : 199501.