logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les services d'urgence d'urgence de la main : une nécessité. Discussion.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : The need for the emergency department for hand injuries.

    Un demi million de blessés de la main chaque année, en France, représente une population quasiment constante depuis 10 ans.

    C'est le tiers des accidentés du travail.

    Au Service Assistance Main du CHU de Nancy, le traitement en urgence des blessés de la main représente le tiers de l'activité chirurgicale.

    La chirurgie de la main a connu des développements techniques importants depuis 20 ans, grâce à l'apparition des techniques microchirurgicales qui permettent de revasculariser des tissus initialement voués à la nécrose.

    Mots-clés Pascal : Traumatisme, Main, Traitement, Organisation hospitalière, France, Europe, Secours première urgence, Article synthèse, Homme, Membre supérieur, Système ostéoarticulaire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Trauma, Hand, Treatment, Hospital organization, France, Europe, First emergency care, Review, Human, Upper limb, Diseases of the osteoarticular system

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0517668

    Code Inist : 002B16H. Création : 199501.