logo BDSP

Base documentaire


  1. The new clinical guidelines and the Pan European education programme for prevention of coronary heart disease.

    Article - En anglais

    Les maladies coronariennes sont encore la première cause de morbidité et de mortalité dans les pays industriels et elles représentent un problème majeur de santé en Europe.

    Le programme paneuropéen d'éducation et la large diffusion des nouvelles directives pour la profession médicale sont justifiés et nécessaires.

    Le but ambitieux mais réalisable de cette campagne préventive à grande échelle est de réduire de 20 p. 100 l'incidence des maladies coronariennes d'ici la fin du siècle.

    Ce programme de cardiologie préventive requiert impérativement l'agrément et la coopération des médecins, des Sociétés scientifiques, des Organisations médicales et des instances gouvernementales, en particulier celles qui s'occupent de la santé.

    Mots-clés Pascal : Cardiopathie coronaire, Programme sanitaire, Education sanitaire, Prévention, Homme, Europe, Appareil circulatoire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Coronary heart disease, Sanitary program, Health education, Prevention, Human, Europe, Cardiovascular disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0487782

    Code Inist : 002B12A03. Création : 199501.