logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Dépistage et diagnostic des carcinomes épidermoïdes de la muqueuse buccale (CB). Que peut-on conclure aujourd'hui du rôle respectif du frottis cytologigue et de la biopsie ? Discussion.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Cytological mass screen of epidermoid carcinomas of the oral mucosa and biopsic diagnosis - Discussion.

    Le dépistage cytologique des carcinomes de la cavité buccale devrait être pratiqué par tous les praticiens concernés par la cavité buccale, après une brève formation adéquate, avec une fiabilité dépassant 96%. Cette maladie ne fait l'objet d'aucune politique globale de dépistage, ce qui explique le diagnostic tardif et le pronostic globalement médiocre.

    Mots-clés Pascal : Epithélioma, Cavité buccale, Dépistage, Technique, Frottis buccal, Cytologie, Validation test, Homme, Tumeur maligne, Cavité buccale pathologie, Anatomopathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Carcinoma, Oral cavity, Medical screening, Technique, Buccal smear, Cytology, Test validation, Human, Malignant tumor, Oral cavity disease, Pathology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0487416

    Code Inist : 002B24O03. Création : 199501.