logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La vigilance dans le domaine des dispositifs médicaux.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Vigilance concerning medical eqipement.

    Le développement sans cesse croissant des dispositifs médicaux a fait apparaître, ces dernières années, la nécessité de mettre en place une organisation susceptible de gérer les effets indésirables de tels dispositifs.

    La procédure de fiches d'alerte actuellement en vigueur ne bénéficie pas d'un succès suffisant, et se verra bientôt améliorée dans le cadre du futur système français de vigilance.

    Recueillir auprès des praticiens les informations liées à ces effets, les analyser et décider des mesures correctives afin d'écarter tout risque de duplication du même type d'incident, telles sont les raisons d'être d'un système de vigilance.

    Par ailleurs, en vue du marché unique européen, la Commission des communautés a adopté des directives relatives aux dispositifs médicaux dans lesquelles est mentionnée l'instauration prochaine d'un système de vigilance communautaire.

    Mots-clés Pascal : Equipement biomédical, Vigilance, Assurance qualité, France, CEE, Homologation, Législation, Fiche alerte, Europe, Génie biomédical

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical equipment, Vigilance, Quality assurance, France, EEC, Homologation, Legislation, Europe, Biomedical engineering

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0480621

    Code Inist : 002B30A04C. Création : 199501.