logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le contrôle de sécurité des équipements biomédicaux.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Safety control of biomedical equipement.

    La sécurité est un élément primordial dans l'utilisation des équipements biomédicaux, et sa garantie implique l'application rigoureuse d'un système de contrôles systématiques.

    Face à la grande variété des protocoles proposés par les différents constructeurs de ces équipements, il s'avère utile de définir des protocoles standards par type d'appareils.

    Une telle démarche n'est pas facile, quand on considère les différences, parfois énormes, qui existent entre appareils de marques différentes.

    Dans cet article, nous présentons les facteurs essentiels à considérer dans la définition des contrôles de sécurité.

    Mots-clés Pascal : Equipement biomédical, Sécurité, Contrôle, Contrôle qualité, Risque, Procédure, Coût, Article synthèse, Génie biomédical

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical equipment, Safety, Check, Quality control, Risk, Procedure, Costs, Review, Biomedical engineering

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0480617

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 199501.