logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The psychosocial impact of implementing a mammography screening campaign in an australian community.

    Article - En anglais

    We examined the psychosocial impact of implementing a generalised campaign to promote mammography screening in an Australian inner city community.

    Prior to the campaign, telephone interviews were conducted with 628 randomly selected women aged 45-70,285 in central Sydney (where the screening programme operated) and 343 from the rest of Sydney.

    A second cross-sectional survey was conducted two years after the campaign commenced.

    The campaign achieved an estimated 21% attendance rate in an eligible population of 43,000 women over a period of 22 months.

    Overall the campaign reached a large section of the eligible community, with 70% of women being aware of the van's existence.

    Mots-clés Pascal : Mammographie, Campagne de masse, Dépistage, Mass media, Effet psychologique, Changement attitude, Connaissance, Evaluation, Programme sanitaire, Australie, Homme, Femelle, Océanie, Radiodiagnostic

    Mots-clés Pascal anglais : Mammography, Mass campaign, Medical screening, Mass media, Psychological effect, Attitude change, Knowledge, Evaluation, Sanitary program, Australia, Human, Female, Oceania, Radiodiagnosis

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0477189

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.