logo BDSP

Base documentaire


  1. Exploitation par Asepsy d'une base de données fiche par patient (recto) : limites et perspectives.

    Article - En français

    Les données contenues, sur une base annuelle, dans les Fiches par Patient du Centre Hospitalier Spécialisé de Saint-Avé (56) ont été saisies à l'aide du logiciel ASEPSY et exploitées.

    Ce logiciel conçu par le Centre National d'Equipement Hospitalier permet de saisir pour chaque patient traité dans l'année un ensemble succint de caractéristiques médico-sociales (recto de la Fiche par Patient) et de la trajectoire de soins (verso de la Fiche).

    Les possibilités, les difficultés rencontrées et les limites du recueil de données ainsi que celles de l'outil informatique sont discutées au regard d'une exploitation des données du recto de la Fiche par Patient.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Psychiatrie, Méthode, Collecte donnée, Psychiatrie secteur, Adulte, Epidémiologie, Morbidité, Fiche, Malade, Logiciel, Evaluation, Morbihan, CHS

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatry, Method, Data gathering, Geographical district psychiatry, Adult, Epidemiology, Morbidity, Card, Patient, Software, Evaluation, France, Psychiatric hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 94/08 N

    Code Inist : 002B30A01A01. Création : 199501.