logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Violences en institutions. 1. Repères.

    Congrès - En français

    Journées d'Etudes : Violences en Institutions. Lyon, 1991/03/21.

    La violence subie par les usagers des institutions sociales, du fait des personnels de ces institutions, est une réalité choquante et paradoxale.

    Le CREAI Rhône Alpes et le Centre Thomas More se sont donnés pour objectif d'aider ceux, professionnels, magistrats, responsables de la politique sociale ou de la gestion des établissements, qui entendent réagir contre la violence quotidienne, celle qui résulte, comme l'a si bien montré le Professeur Stanislaw Tomkiewicz, de la fatigue des professionnels aux outils techniques insuffisants, désirant à tout prix le bien d'une clientèle souvent très difficile, dans un cadre institutionnel conçu et géré de façon inadéquate.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Violence, Educateur spécialisé, Enfant, Adulte, Placement, Droits enfant, Institution, Etablissement social

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Violence, Specialized educator, Child, Adult, Placement, Children's rights, Institution, Institution providing social care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HX10/0012

    Code Inist : 002B30A03. Création : 199501.