logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De quelques aspects de la publicité pharmaceutique

    Article - En français

    Problèmes juridiques posés par l'information du public en matière de médicament en France en 1983: Cette information sur la thérapeutique émanant de tiers extérieurs à l'industrie pharmaceutique par l'intermédiaire des média peut être considérée en droit de la santé comme une publicité en faveur des produit pharmaceutique.

    La question du dénigrement de ces produits et d'un éventuel droit de réponse du fabricant est également abordée.

    Mots-clés Pascal : Information, Médicament, Traitement, Industrie pharmaceutique, Droit, Publicité, 1983, France, Produit pharmaceutique

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Drug, Treatment, Pharmaceutical industry, Right, Advertising, France, Pharmaceutical substance

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : DEPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.