logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The primary healthcare/hospital interface.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'interface soins de santé primaires - hôpital.

    L'auteur examine les rapports en mutation qui existent entre les soins primaires et les soins hospitaliers.

    Il se penche sur les expériences tentées récemment au Royaume Uni dans le but de renforcer le rôle des services de soins de santé primaires.

    Ceci s'est traduit par un nouveau contrat de travail pour les généralistes et l'introduction du système selon lequel ils sont responsables de leurs propres crédits.

    Ces deux réformes constituent un changement radical et elles illustrent les occasions et les risques qu'entraîne l'introduction de nouvelles dispositions financières dans le secteur des soins primaires.

    L'auteur mentionne aussi brièvement les tendances globales de la réforme des services de santé dans divers pays et cette perspective internationale rehausse le contenu de l'article.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Soin santé primaire, Royaume Uni, Suède

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Primary health care, United Kingdom, Sweden

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 93 V

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 199501.