logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Soins de santé primaires et développement sanitaire au Vietnam.

    Thèse/mémoire - En français

    La politique de santé de la République socialiste du Vietnam en 1985 repose fondamentalement sur la stratégie des soins de santé primaires qui consiste à rendre accessibles au plus grand nombre de personnes (80% de la population) ; les soins dont elles ont besoin, à un coût raisonnable et supportable pour le pays.

    Le niveau opérationnel d'intervention du programme national des soins de santé primaires est le poste sanitaire de la commune ; échelon de base de la pyramide sanitaire.

    Un programme de santé contre le paludisme est mis en place dans une commune à partir d'une priorisation des problèmes de santé, les détails de son élaboration et de son évaluation sont développés.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Soin santé primaire, Accessibilité, Soin, Programme sanitaire, Paludisme, Planification, Santé, Evaluation, Vietnam, Commune

    Mots-clés Pascal anglais : Primary health care, Accessibility, Care, Sanitary program, Malaria, Planning, Health, Evaluation, Vietnam, Administrative geographic entity

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH94/0049

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 199501.