logo BDSP

Base documentaire


  1. Les outils du médecin inspecteur de santé publique pour améliorer la prise en charge du sida exemple du département de la Côte d'Or.

    Thèse/mémoire - En français

    En Côte d'Or le médecin inspecteur de santé publique souhaite orienter ses actions de manière à favoriser une prise en charge optimale des personnes infectées par le V.I.H. dans une première phase, il étudie les données épidémiologiques dont il dispose.

    Il repère le cadre administratif ainsi que les mécanismes d'allocations budgétaires Sida.

    Dans une deuxième phase, il essaie de construire sa prospective basée sur une bonne connaissance du terrain et des institutions intervenant dans la prise en charge de l'épidémie.

    L'enquête multicentrique lui donne un ordre de grandeur de l'infection dans le département, et des besoins à moyen terme.

    Enfin, la démarche de programmation, outil de médiation, aboutit à la détermination d'objectifs précis visant à répondre aux besoins des patients pour les trois années à venir.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Epidémiologie, Donnée statistique, Médecin, Santé publique, Structure, Planification, Santé, Acteur, Accessibilité, Soin, France, Côte d'or, Prise en charge médicosociale, Lutte

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Epidemiology, Statistic data, Physician, Public health, Structure, Planning, Health, Actor, Accessibility, Care, France, Medicosocial care, Struggle

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH94/0041

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 199501.