logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De la drogue aux produits de substitution ?

    Thèse/mémoire - En français

    Analyse de la prise en charge des toxicomanes par « traitement » de substitution en France de 1972 à 1994 historique du concept de « substitution » Analyse pharmacologique des principaux opiacés.

    Comparaison avec les différentes méthodes de « traitements » de substitution utilisées par d'autre pays.

    Influence de ce traitement dans le cadre d'une politique de réduction des risques vis-à-vis du sida.

    Propositions pour une mise en place à grande échelle de ce « traitement »au sein de notre pays, en institutions et par les médecins généralistes.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Chimiothérapie, Traitement, Substitution, Substance toxicomanogène, Etude comparative, Prévention, Immunodéficit acquis syndrome, France, Suisse, Pays bas, Italie, Espagne, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Chemotherapy, Treatment, Substitution, Drug of abuse, Comparative study, Prevention, AIDS, France, Switzerland, Netherlands, Italy, Spain, United States

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH94/0025

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 199501.