logo BDSP

Base documentaire


  1. Le coût hospitalier direct de la prise en charge des parents infectes par le VIH une base d'évaluation pour l'allocation de ressources surcoût sida en Provence-Alpes-Côte D'Azur ?

    Thèse/mémoire - En français

    L'épidémie à virus de l'immunodéficience humaine est très présente dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    La prise en charge des patients par les établissements de santé suit à l'heure actuelle une tendance à la déconcentration et au développement d'alternatives à l'hospitalisation.

    Du point de vue financier les hôpitaux et la puissance publique, au moyen de crédits supplémentaires alloués chaque année ont consentis des efforts.

    On peut ainsi décrire un<>à la disposition des établissements pour combattre les effets de l'épidémie à VIH/Sida des services.

    Une première approche consiste à former des ratios entre l'activité évaluée sur la file active semestrielle, les résultats de l'enquête « un jour donné » ou la consommation d'anti-viraux spécifiques et au dénominateur le budget opérationnel.

    On constate des disparités...

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Donnée statistique, Coût, Maladie, Hospitalisation, Macroéconomie, Santé, Enquête, France, Prise en charge médicosociale

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Statistic data, Costs, Disease, Hospitalization, Macroeconomics, Health, Inquiry, France, Medicosocial care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH94/0017

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 199501.