logo BDSP

Base documentaire


  1. Rapport annuel 1992.

    Rapport - En français

    Le RHEOP, premier registre de morbidité en France à concerner la pathologie « handicap de l'enfant », a été créé en octobre 1991, simultanément à l'Observatoire Périnatal.

    Le but du Registre est de disposer d'un outil épidémiologique permettant la surveillance de la prévalence des handicaps de l'enfant dans le département de l'Isère.

    L'Observatoire Périnatal doit rassembler les données existantes concernant les événements périnataux en Isère.

    Dans ce premier rapport, sont présentés : des résultats de prévalence des handicaps pour les générations d'enfants nés en 1983 et 1984, avec analyse des caractéristiques des handicaps chez ces enfants, des résultats concernant les Interruptions Thérapeutiques de Grossesse et la mortinatalité dans l'Isère pour les années 1991 et 1992.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Enfant, Prévalence, Avortement thérapeutique, Isère, Registre, Maladie, Donnée statistique, 1983-1992, Morbidité spécifique, Mortinatalité, Registre spécifique

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Child, Therapeutic abortion, France, Register, Disease, Statistic data, Specific morbidity, Late foetal mortality rate, Specific register

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1527

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.