logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Décès par usage de stupéfiant en Ile-de-France.

    Article - En français

    Fulltext.

    En collaboration avec l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), l'Institut médico-légal de Paris a réalisé une étude ayant comme objectif d'améliorer la connaissance des causes de décès en région parisienne.

    C'est dans ce cadre que celui-ci a étudié plus particulièrement les décès par usage de stupéfiants, en Ile-de-France, en 1990, selon l'âge, le sexe, le département ou l'arrondissement où le décès eut lieu.

    Cette enquête révèle une forte sous-estimation de 60% par rapport aux chiffres annoncés par la « statistique officielle » de cette cause de mortalité.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Mort, Accident, Mortalité, Certificat décès, Age, Sexe, Logement habitation, Ile de France, Donnée statistique, 1990, Lieu décès, Analyse géographique

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Death, Accident, Mortality, Age, Sex, Housing, France, Statistic data, Place of death, Geographic analysis

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.