logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Projection du nombre de ménages à l'horizon 2020.

    Fascicule - En français

    Le nombre de ménages dépend aussi bien de la croissance démographique que des comportements de cohabitation familiaux ou des couples selon les générations et au fil du temps.

    A partir de ces critères, une projection démographique a été réalisée.

    En 2020, le nombre de ménages devrait avoir augmenté d'un quart pour atteindre 27 millions.

    Ses résultats servent notamment de cadrage à des travaux prospectifs sur la demande potentielle en biens durables tels le logement, l'équipement de la maison.

    Mots-clés Pascal : Ménage, Age, Génération, Sexe, Statut conjugal, Couple, Cohabitation, Mariage, Séparation, Divorce, Vieillard, Veuvage, Démographie, France, Prospective, Projection, Modèle, Méthodologie, 1990-2010, Famille, Emancipation

    Mots-clés Pascal anglais : Homehold, Age, Generation, Sex, Marital status, Couple, Cohabitation, Marriage, Separation, Divorce, Elderly, Widowhood, Demography, France, Futurology, Projection, Models, Methodology, Family, Legal emancipation

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.